Où sont situés les appartements ?
Le T1 suréquipé en rez de jardin est situé 17 rue du commerce, 74200 Thonon-les-Bains, à 3 min à pied du Carrefour Market, à 7 min du centre-ville de Thonon-les-Bains, à 9 min de la gare, à 15 min du centre thermal et à 17 min du port.
Le studio suréquipé avec parking privé est situé 3 chemin de la mouche, 74200 Thonon-les-Bains, à 8 min à pied du Carrefour Market, à 13 min du centre-ville de Thonon-les-Bains, à 14 min de la gare et à 21 min du centre thermal et du port.
Les durées de trajet indiquées peuvent être significativement réduites grâce à nos vélos en libre service, qui sont prêtés gratuitement.
Quelle est l’occupation maximale de chaque appartement ?
T1 suréquipé en rez de jardin : 4 personnes (adultes ou enfants) + 1 bébé (lit bébé)
Studio suréquipé avec parking privé : 4 personnes (adultes ou enfants) + 1 bébé (lit bébé)
Aucun lit d’appoint n’est accepté.
Quelles sont les heures d’arrivée et de départ possibles ? Est-il possible d’arriver en pleine nuit, par exemple en cas d’avion retardé, d’embouteillage ou de changement de programme ?
En général, les heures d’arrivée possibles sont de 16h00 jusqu’à n’importe quelle heure de la nuit (entrée autonome par code).
Dans chaque logement, des consignes vous attendront afin de vous expliquer comment profiter au mieux de votre séjour et vous familiariser avec les nombreux équipements.
Le départ est en général demandé pour 11h00 le matin. Il est possible de partir plus tôt si vous le souhaitez. Une procédure claire vous permet de partir tout en laissant les clés en sécurité.
La literie est-elle de qualité ?
La literie est de grande qualité et ce quel que soit l’appartement choisi.
Le T1 suréquipé en rez de jardin bénéficie d’une lit haut de gamme et d’une banquette BZ haut de gamme. Le lit fait 160 x 200 cm, la banquette 140 x 200 cm (1’100 euros). Les matelas datent de 2017.
Le Studio suréquipé avec parking privé bénéficie d’un canapé-lit convertible très haut de gamme type rapido, couchage 140 x 195 cm, (2’100 euros). Le matelas est de 14 cm en mousse haut de gamme à très haute résilience. La fabrication est Italienne. Le canapé-lit a été acheté en Juin 2017.
Le Studio suréquipé avec parking privé possède aussi un lit superposé haut de gamme (grosse section de bois et lattes renforcées) aux dernières normes en taille 90 x 190 cm. La fabrication est Française. Les matelas du lit superposé sont de qualité standard. Le lit-superposé a été acheté en Juin 2017.
Le linge de lit et les serviettes sont-ils fournis ?
Oui, nous fournissons le linge de lit et les serviettes sans supplément.
Le ménage en fin de séjour doit-il être fait ?
Un ménage « light » d’une heure est offert, voir ici.
En quoi consiste le fait d’offrir le petit-déjeuner ?
Nous mettons à disposition dans les placards et le frigo du beurre, de la brioche, des céréales, du pain grillé, de la confiture, du nutella sans huile de palme, du lait, du jus d’orange, du café, du chocolat chaud et du chocolat noir et noisettes afin que vous puissiez prendre votre petit-déjeûner, comme à la maison.
Nous venons avec un nourrisson ou un enfant en bas-âge, est-ce un problème ?
Au contraire, tout est prévu pour lui du moment que vous le comptez comme un enfant dans votre réservation. Nous vous mettrons à disposition un lit parapluie, une table à langer / baignoire ainsi qu’une chaise haute.
Nous venons avec un ou plusieurs chiens, est-ce un problème ?
Au contraire, tout est prévu pour les animaux, il suffit de choisir le forfait correspondant à la durée de votre séjour en réalisant votre devis à la page devis/contact. Notez qu’une réduction de 50% est accordée dans le forfait pour un 2ème animal. Notez enfin que les chats ne peuvent pas être accueillis dans le Studio surequipé avec parking privé.
Les taxes de séjour sont-elles incluses dans le devis calculé sur le site ?
Oui, contrairement aux hôtels ou aux autres meublés de tourismes, les taxes de séjour sont incluses dans le prix communiqué à la page devis/contact. Ainsi, pas de surprise !
Y-a-t-il des suppléments à payer ?
Non, si vous avez bien renseigné le nombre de personnes et le nombre d’animaux présents sur la page devis-contact.
Dans le cas où vous n’auriez pas retiré vos draps et vidé vos poubelles, le ménage sera facturé 15€ la première heure (20€ le dimanche) et 30€ l’heure supplémentaire. Il est très rare que nous devions facturer les clients, mais cela arrive car certains sont indélicats !
Y-a-t-il une caution à payer ?
Oui, une caution de 500 euros est demandée sous forme d’une empreinte bancaire.
Comment faire pour réserver ?
Vous pouvez faire votre demande de réservation en ligne ici en remplissant les informations demandées.
Une fois votre demande réservation faite, vous pouvez soit attendre que nous vous contactions, soit nous contacter au 06.95.10.63.53, soit payer un pré-acompte de 49€ pour sécuriser votre réservation.
Le fait de faire une demande de réservation n’engage à rien : tant que le paiement de l’acompte ou du pré-acompte n’est pas réalisé, le logement n’est pas bloqué.
Comment peut-on payer le solde ?
Il est possible de payer le solde par espèces (sans frais) ou par carte de crédit (3% de frais).
Les chèques et les chèques vacances ne sont pas acceptés pour le paiement du solde.
L’acompte est-il remboursable en cas d’imprévu ?
Non, comme beaucoup de meublés de tourisme, l’acompte ne peut être remboursé.
Le fait de payer votre acompte par carte bleue peut toutefois vous permettre de vous faire rembourser par votre banque en cas d’imprévu grave, notamment si vous utilisez une carte Visa Premier ou similaire. Faites-y attention lorsque vous réservez !
Je souhaite modifier mon séjour après réservation, est-ce possible ?
En général, les dates des séjour sont fermes et ne peuvent pas être modifiées. Des solutions peuvent toutefois être trouvées au cas par cas, en fonction des disponibilités. Le mieux est de nous contacter en vous y prenant au maximum à l’avance.